Tentures Murales

Soie, laine, polyester, sous forme de lampas, de damas, de brocatelle ou de brocard, les étoffes tendues utilisées pour habiller les murs et les plafonds d’une pièce apportent chaleur, élégance et confort.

tenture murale monaco.jpg

Les techniques de pose traditionnelle que possèdent nos tapissiers permettent du salon en passant par les chambres d’habiller sans restriction tous types de murs et plafonds. Les tentures peuvent être décorées de passementerie en application ou de broderies. Le choix quasiment illimité des matières, des motifs, et des coloris laisse libre cours à toutes les créations et fantaisies.


tenture_salon.jpg

 

En plus d’être une touche décorative de très grande qualité c’est également une excellente isolation thermique et acoustique notamment grâce au molleton qui par sa présence crée une larme d’air supplémentaire entre le tissu et le mur.


Gainage_mur_cuir_monaco.jpg

La pose de tenture en finition invisible par la méthode d’anglésage, nécessite pour un résultat optimal un savoir-faire de tapissier qui a la connaissance de la manipulation, le sens du travail des étoffes et de leur mise en place ou en forme. Nos ateliers sont reconnus et spécialisés dans ce type de pose et ont œuvrés sur des ouvrages historiques.